Le FC Barcelone a renoué avec la victoire en Ligue des champions ce mercredi 21 janvier 2026. En déplacement sur la pelouse du Slavia Prague, les Blaugranas se sont imposés (4-2) au terme d’un match disputé. Une soirée toutefois ternie par la blessure de Pedri, cadre du milieu catalan.
Si l’essentiel est assuré sur le plan comptable, la sortie sur blessure de Pedri constitue un sérieux motif d’inquiétude. Touché aux ischio-jambiers à l’heure de jeu, le milieu espagnol a quitté la pelouse sous le regard préoccupé de son entraîneur, Hansi Flick. Une absence potentiellement lourde de conséquences pour la suite de la compétition.
La rencontre n’a pas été de tout repos pour les Catalans. Bousculé en première période, le Barça a concédé l’ouverture du score avant de revenir dans la partie. Le Slavia Prague a repris l’avantage, mais un but contre son camp malheureux de Robert Lewandowski a permis aux Blaugranas de rejoindre la pause sur un score de parité (2-2).
Accélération après la pause
En seconde période, le FC Barcelone a haussé le ton. Dani Olmo a d’abord redonné l’avantage aux siens grâce à une frappe enroulée splendide, logée en pleine lucarne. Lewandowski s’est ensuite racheté en inscrivant son premier but de la saison en Ligue des champions, scellant définitivement le succès barcelonais.
Le Barça aux portes du top 8
Grâce à cette victoire, le FC Barcelone grimpe à la neuvième place du classement, à une marche seulement du top 8. Les Catalans devront impérativement s’imposer à domicile face à Copenhague lors de la dernière journée pour espérer une qualification directe en huitièmes de finale.
Le Slavia Prague, de son côté, est officiellement éliminé de la compétition.
Coup d’œil sur les autres résultats de la soirée
Le Bayern Munich est devenu le deuxième club qualifié directement pour les huitièmes de finale après sa victoire face à l’Union Saint-Gilloise (2-0), grâce à un doublé express de Harry Kane. Malgré l’expulsion de Kim Min-jae, les Bavarois ont validé leur billet.
La Juventus s’est imposée face au Benfica (2-0) et assure sa place en barrages, tout comme Chelsea, vainqueur étriqué de Paphos (1-0). Newcastle a largement dominé le PSV Eindhoven (3-0), tandis que l’Athletic Bilbao a renversé l’Atalanta à Bergame (3-2).












